laDepeche logo 1   Publié le 22/08/2014 

Un magicien au centre de loisirs

Conte magique - 2014 - Haute Garonne (31)

bastien 2014 clsh 31

 En août, de nombreuses activités et animations sont proposées aux enfants inscrits au centre de loisirs : Parcours accrobranche, Animaparc, Toulouse plage, asinerie, stage musical, mais aussi un spectacle sur place présenté par un tarnais, Sylvio le magicien. Rencontre.

Qu'est-ce qui vous amené à la magie ?

Je pratique la magie depuis que ma grand-mère m'a offert la mallette de Garcimore, il y a bien longtemps. C'est donc Garcimore qui a décidé de ma vocation ! C'est à ce moment-là que ça m'a vraiment interpellé. Vers 15/16 ans, j'ai décidé que je serai magicien et j'ai passé le Bac. Ma grand-mère a été ma première fan, ça la faisait rire. Je me documentais dans des livres de magie, je faisais le tour des bibliothèques, et je m'entrainais. Ce que je préfère aujourd'hui, c'est mêler la magie, le théâtre et la musique car je joue du violon. Je trouve le côté arts croisés très intéressant, quand je m'adresse aux enfants, mais aussi aux adultes et personnes âgées.

Il s'agit d'un spectacle pour enfants de l'âge de maternelle intitulé «Bastien et la forêt enchantée». C'est un conte magique. Pour ce projet, ma femme, qui est chanteuse, m'aide beaucoup. Je souhaitais un spectacle avec de la comédie et de la magie, alors ma femme a eu l'idée de toiles sur carton pour illustrer l'histoire. L'idée ? Le thème de l'amitié et de l'entraide. Les enfants vont aider Bastien le lutin à retrouver les anneaux magiques volés par un dragon. J'aime que les enfants soient partie prenante de l'histoire. Le spectacle dure environ 45 minutes. On amène la sonorisation, la lumière et les décors. L'objectif est aussi que les animateurs du centre de loisirs puissent retravailler l'univers décrit avec les enfants lors d'autres activités.

Contact Sylvio 06.82.28.52.55

La Dépêche du Midi